Le Qatar payera 100.000 euros à chaque couple LGBT pour qu'il reste discret

 Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du Monde 2022 ne veut pas voir des personnes homosexuelles ou couples hors mariage dans son pays durant toute la période de la Coupe du Monde. Pour cela l'État Qatari déboursera 100.000 euros à tous les couples homosexuels qui ne s'afficheront pas. 

Qatar coupe du monde 2022 LGBT problème
Le Qatar interdit aux LGBT

Le Qatar interdit aux LGBT à la Coupe du Monde 2022

Pays arabo-musulman, le Qatar va organiser la grande compétition internationale qu’est la Coupe du monde. En effet, le pays a forte majorité musulmane, ne veut pas voir de symboles liés au mouvement LGBT, mais surtout des couples homosexuels dans son sol.

  Respectez nos coutumes, notre mode de vie ici. On est un pays qui respectent les autres modes de vie, mais ici on ne veut pas de LGBT » Rappelle le porte-parole du gouvernement Qatari.

$ads={2}

 La Coupe du Monde de football qui comme partout où elle s’est organisée, le pays hôte accueille des milliers de personnes de tous les pays. De ce fait, pour l’organisation et l'accueil des supporters, le Qatar veut donner un montant qui équivaut à 100.000 euros aux couples LGBT, pour qu’ils ne s’embrassent pas ou ne se tiennent la main dans les rues du Qatar. 

Une somme colossale pour invisibiliser les couples homosexuels ou autres dans un pays à majorité musulmane. 

Cependant, seuls les drapeaux algériens sont autorisés. Le drapeau aux couleurs arc-en-ciel sera lui interdit dans tout le pays pendant la compétition. 

Quant à la FIFA, son communiqué stipule aux personnes LGBT de « faire des stages d’abstinence d’un mois » pour pouvoir tenir et donc ne pas avoir des tentations de relations une fois au Qatar. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité