La Gauche française mise dans la liste des espèces en voie de disparition



 Dans un nouveau recensement de cette fin d’année 2021, le parti de gauche français est à ce jour mis dans la liste des espèces en voie disparition.

Jean Luc Mélenchon, Hidalgo, jadot et la mort de la Gauche républicaine
Jean-Luc Mélenchon au front de Gauche

La mort de la Gauche française dans la scène politique 

Comme les 5 dernières années, la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) publiée par ce comité a fait l’état des lieux des espèces menacées.

En effet, la Gauche française, parti politique très fort depuis les années 1960 est en voie de disparition nous rapporte cette publication de l’UICN. Cette disparition marquée par une accélération depuis 2017, après le renoncement de François Hollande, s’est accentuée cette année.

Comme le faisait remarquer Le Gorafi, des paléontologues ont découvert quelques restes du parti de la Gauche dans une grotte. D’ailleurs ce début de campagne montre les quelques espèces restant de ce parti politique. Dans les sondages depuis septembre Anne Hidalgo, candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle reçoit 3 à 4% des intentions de vote. 

Pire encore si on regroupe tous les espèces (partis) de Gauche, ils font environ 25% des suffrages. Une disparition inquiétante qui laisse le monde politique et surtout les électeurs de la Gauche orphelins. Aucun des candidats de Gauche peux espérer survivre à l’extinction. D’autant plus que les sondages démontre qu’aucun de ces candidats de Gauche ne se qualifiera au second tour de la présidentielle. 

$ads={2}

De pire en pire, le dernier sondage Elabe d’hier confirme les études publiées par la UICN. Les candidats de gauche perdent des points aux sondages. Anne Hidalgo pour les Socialistes de 4 à 3%, perd 1 point. Jean-Luc Mélenchon de 9 à 8% et Jadot qui stagne. 

Selon les conclusions de l’UICN, la gauche ne tiendra pas d'ici à la 6e extinction à venir. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité