40% des athées estiment que les règles d’emmerder la religion sont plus importantes que les lois de la République

 L’enquête menée par IFOP, pour l’Association des Athées de France est sans équivoque. 40 % des Français athées répondent que les règles d’emmerder la religion sont plus fortes que les lois de la république.

Religion Point dintérrogation ? Quelle est la meilleure religion ? A t'on le droit dinsulter Dieu


Enquête sur la Laïcité auprès des personnes Athées de France

Cette enquête de l’IFOP pour l’Association des Athées de France (ADAF) donnent des indications précises sur ce droit d’emmerder la religion qui est de plus en plus contesté par les intégristes.

Dans cette enquête consultée par les équipes de Direct Info France, il est montré que ce droit recule partout dans la vie quotidienne. Il est mentionné que la grande majorité des athées interrogées note avoir observé au cours de leurs interactions avec des compatriotes, sur leur lieu de travail et surtout sur les réseaux sociaux des contestations de ce droit d’être athée ou aussi d’insulter Dieu. 

Par ailleurs, on constate que ce pourcentage baisse de plus en plus. Selon des Français qui se disent athées, le fait de ne pas croire à une religion devient de plus en plus mal vu par certains citoyens. 

Dans un pays ou la croyance en Dieu est en forte baisse, ce droit de ne pas croire est de plus en plus contesté par des intégristes. Néanmoins, beaucoup de Français athées ou pas affirment que les règles d’emmerder Dieu sont plus importantes que les lois de la République. 

$ads={2}

Comme le démontre dans cette enquête qui vient de sortir pour les ADAF, 40 % des athées qui ont répondus au sondage affirment que les règles d’emmerder Dieu sont plus fortes que les lois de la République. 

Il faut beaucoup de courage en ce moment en France. Il faut réaffirmer ce droit de ne pas croire en Dieu en France. On n'est pas dans un pays ou la religion est liée à l’État. Et on a droit d’emmerder Dieu matin midi et soir. Nous dit un membre de l’Association des Athées.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité