Migrants : La Grande-Bretagne donnera des Licences aux migrants qui veulent traverser la Manche

 Depuis une vingtaine d’années, la question des personnes qui veulent traverser la Manche dans des conditions dangereuses et inimaginables n’à cesser de s’accroître. Après la tragédie survenue cette semaine, la Grande-Bretagne donnera des licences accompagnées de quotas aux migrants souhaitant traverser la Manche.

Documents à signer CERFA, Document administratif
Documents récépissé/Licences

Licences et traversées des Migrants en Grande-Bretagne

Les faits dramatiques survenus mercredi dernier qui sont la conséquence de la mort de 31 migrants après l’accident de leur embarcation ont choqué toute la classe politique européenne. Ce naufrage qui a causé la mort de ces personnes noyées au large des côtes françaises dans les eaux froides a provoqué un vive émoi dans chacun des pays des deux rives de la Manche.
 
Après le bras de fer entre Emmanuel Macron et Boris Johnson, ce dernier via sa secrétaire d’État à l’Intérieur Priti Patel, a annoncé que la Grande-Bretagne donnera des licences accompagnées de quotas aux migrants qui souhaitent traverser les eaux froides de la Manche. 

$ads={2}

Ces licences seront disponibles à compter du 1er janvier 2022 pour tout migrant qui tentera de risquer cette dangereuse traversée. Des licences valides si le migrant est au-delà des eaux territoriales de la France. Pour les Britanniques, ils accepteront les personnes s'ils se retrouvent dans leurs zones économiques exclusives. 
Toutefois, si la personne se retrouve au large des côtes Françaises, il n'aura pas cette licence. C'est aux autorités françaises de s'en occuper dit le communiqué de la Secrétaire d'État à l'Intérieur Britannique.   
On se demande quand est-ce que les gouvernements prendront sérieusement cette question des personnes qui prennent tous les risques inimaginables à la recherche d’une vie meilleure.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité