La Marie de Rouen vend le buste de Napoléon dans Affaire conclue

Avec des polémiques à répétition sur la place des statues dans les rues françaises, la mairie de Rouen a vite tranché en vendant aux enchères dans l'émission Affaire conclue la statue de Napoléon pour s'en débarrasser. Un sujet clivant dont le Maire de la ville veut évacuer depuis très longtemps, poussé par les luttes féministes et antiracistes. 

Château De Compiègne France Buste Napoléon Bonaparte
Buste de Napoléon

Débat sur déboulonnement de statue

En polémique avec la Maire socialiste, la ville de Rouen veut mettre fin à cette séquence sur les statues. En effet, monsieur le maire veut le remplacer par une figure féminine. C'est précisément à travers les féministes qui revendiquent le droit à la journée matrimoniale que cette idée de changer la statue est venue.

Pour le Maire, il faudrait remplacer Napoléon par Gisèle Halimi. Une proposition dont la droite rejette avec des manifestations sur le socle de la statue. 

Tous ça c'est céder à la culture wokiste et à la cancel culture" disent-ils.

Et pour éteindre cette polémique le maire socialiste a donc eu l'idée de renvoyer dos à dos les militants antiracistes, féministes et les défenseurs de cette nouvelle culture dite "woke" en vendant la statue dans une émission télévisée.

$ads={2}

Vente de la statue de Napoléon dans l'émission Affaire conclue 

Le débat qui faisait rage, jusqu'à atteindre le cadre national a vite était éteint par le Maire. La vente dans une émission culte comme Affaire conclue est en effet une bonne affaire conclue par le maire socialiste du Rouen.

D'ailleurs l'émission a très bel marché avec une bonne part d'audience. On a assisté à un combat entre les acheteurs pour qui sera l'élu de cette statue. Rappelons que la mairie avait engagé 200.000 euros pour sa restauration.

Enfin clap de fin pour une polémique devenue nationale. D'ailleurs la mairie a vendu la statue à un prix symbolique de 1 euro lors des enchères.

Peut-on revoir la présence de statues de personnages clivants de l'Histoire ou regarder toute l'histoire de notre pays en face. Un bon nouveau sujet philosophique à poser pour les lycéens cette année.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité