Débat Les Républicains sur Cnews intérrompu après un jet de bouteille d'eau sur Barnier

Hier pendant le débat des Républicains sur la chaine de télévision Cnews, un événement surréaliste va survenir sur le plateau de la chaine. Un des membres de l'équipe de Valérie Pécresse va jeter une bouteille d'eau à Michel Barnier. Ce qui va provoquer une interruption dès le début du débat LR. 

Débat congrès Les Républicains sur LCI, BFM TV et Cnews
Michel Barnier et Valérie Pécresse (Bertrand Guay - POOL-AFP)

Débat LR et interruption surréaliste

Personne n'y aurait cru si ce n'était pas filmé en direct sur une chaine d'information comme Cnews. En fait, en plein débat, accompagné d'un silence de cimetière pour écouter les différents candidats émettre leurs propositions sur l'immigration, que l'événement hors du commun va se produire. 

Dès l'entrée en matière le débat s'orienter sur la sécurité des Français et sur l'immigration. Pour vous raconter la scène, tous les candidats ont pris la parole pour expliciter leurs propositions jusqu'au tour de Michel Barnier d'évoquer les siennes, on aperçoit une bouteille d'eau pleine tomber violemment sur l'épaule droite de ce dernier. 

Surpris par ce qui vient de se passer, l'ancien négociateur de Brexit, Michel Barnier tourne son regard vers les personnes qui se tenaient derrière lui. En effet, c'est l'équipe de Valérie Pécresse qui était assise derrière le candidat. Delà, un homme en partie se démarque du lot.

Et là, toutes les personnes présentes sur le plateau étaient surprises par cet acte. C'est à partir de là que Sonia Mabrouk demande l'interruption du débat pour savoir ce qui vient de se passer. Dans ce moment de surprise totale, cet homme vêtu d'une veste bleue marine avance et commence à revendiquer son geste.

Il explique que :

 Michel Barnier avait proposé un moratoire sur l'immigration et pourquoi change-t-il d'avis en voulant piquer les propositions de Valérie Pécresse.

$ads={2}

L'homme en question n'arrêtait pas de parler, mais par soucis de micro, on n'a pas pu tout entendre ses revendications et la justification rationnelle de cet acte à part qu'il est dans l'équipe de Pécresse. Pour éviter d'autres actions venant de cet homme, la sécurité de Cnews s'est emparée de l'homme et l'a vite sorti du plateau de la chaine. 

Enfin, une interruption qui a duré une dizaine de minutes avant que le débat recommence sur les mêmes thématiques. Et pour Michel Barnier, il a pu continuer et tenir environ 3 heures de débat sur l'immigration et la sécurité.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité