Zidane répond à Eric Zemmour sur son prénom et...

Depuis plusieurs années, le polémiste et journaliste Eric Zemmour martèle cette idée selon laquelle pour s’assimiler, il faudrait avoir un prénom issu du calendrier français.

Zinedine zidane ancien entraineur du réal madrid en conférence
Zinédine Zidane conférence de pressse

20 ans de cohérence sur les prénoms 

En fait, le potentiel candidat en hausse dans les sondages a toujours resté sur ses positions concernant ce sujet.

« Il ne faudrait pas autoriser les prénoms étrangers en France y compris les Kévin, les Jordan. », « Interdire les prénoms étrangers, pas seulement musulmans. S'appeler Mohamed est une catastrophe parce qu'objet de discrimination » dit Eric Zemmour dans RTL matin.

Invité sur le plateau de On est en Direct de Ruquier et Léa Salamé, la question a été posée sur ce sujet des prénoms. Et s'il était Président, Eric Zemmour compte rétablir la loi de 1803 : « un Français n'aura pas le droit d'appeler son fils Mohamed. » dit Zemmour ancienne star de l'émission Face à l'info.

Zinédine Zidane répond à Eric Zemmour

$ads={2}

En fin de l’émission après une question, Zemmour redit que ce n’est pas seulement les prénoms arabo-musulmans, mais tous les étrangers et que « Zidane devrait s'appeler Jean Zidane, c'est mieux. »

Depuis ce passage a circulé les réseaux sociaux concernant le nom de Zinédine Zidane qui aurait dû avoir comme prénom Jean Zidane selon le polémiste.

Le principal concerné a répondu à Eric Zemmour sur ce sujet. L’ancien entraîneur du Réal Madrid pense que c’est très con de penser comme ça. 

« Ça m’a fait rigoler quand j’ai vu ça » « Je préfère Zinédine qu’Eric » dit-il avec son petit sourire.

L’ancien international et star de l’équipe de France ne s’est pas attardé sur ce sujet qu’il qualifie de conneries.

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité