La France reconnaitra le gouvernement talibans s'il applique le Pass Sanitaire

Depuis le départ des occidentaux de l'Afghanistan, les nouveaux maitres du pays (les talibans) cherchent à être reconnus par la communauté internationale. La question s'est posée si la France va reconnaître le gouvernement des talibans après la prise de Kaboul.

Jean Yves le Drian, sur les Talibans
Jean Yves le Drian, Ministre des Affaires étrangères

Après la défaite et le repli des forces américaines et de l’OTAN le 31 août de l’Afghanistan, l’arrivée des talibans au pouvoir à Kaboul a rebattu les cartes sur la scène internationale.

Pendant que la Chine et la Russie commencent à discuter avec les nouveaux maîtres de l’Afghanistan, la France exige une formation inclusive du gouvernement et une application du pass sanitaire dans le pays.

Reconnaissance du gouvernement taliban

« On les attend par les actes. Nous les attendons. » dit Jean Yves le Drian sur le plateau de C l’Hebdo.

En effet, l’exigence de la mise en place du pass sanitaire fait partie des points clés à respecter et appliquer pour être reconnu par la France. 

En ce sens, les talibans ont promis de gouverner ensemble avec des femmes, mais pas pour le moment et l’application du pass sanitaire est en discussion selon des sources proches.

Le gouvernement taliban a été installé ce mardi passé et comme beaucoup de spécialistes, ils pensent que les nouveaux dirigeants afghans ont changé.

Il est nécessaire de rappeler que des manifestations ont eu lieu la dernière semaine avec une forte représentation des femmes. Cette manifestation a été vite réprimée, on pense que c’est à cause de l’absence de pass sanitaire qui a poussé les talibans à disperser la foule.

$ads={2}

La reconnaissance des talibans par la France est en suspens sans ce pass sanitaire, mais des discussions existent pour pouvoir rapatrier les Afghans en danger et nos compatriotes.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité