La France débloque 25 milliards d'euros pour un plan de relance du Mali

Pour relancer l’économie des pays africains, la France va débloquer 25 milliards pour aider à la relance économique du Mali.

President Emmanuel Macron … | Flickr
Emmanuel Macron, plan de relance économique

Plan de relance 

La crise sanitaire a perturbé les économies des pays du monde. En effet, les pays en développement plus particulièrement les pays africains ont vu leurs économies partir en chute libre.
Ces pays pauvres, après l’arrêt économique mondial qui a fortement impacté leur économie, peinent à se redresser. En ce sens, la France vient à la rescousse des pays africains. « On a une histoire commune avec l’Afrique.
 

$ads={2}

La crise de la Covid a fortement impacté les économies africaines. Il faut donner un coup de pouce pour la relance de ces pays. » dit Bruno le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance.
 

Le président de la république avait annoncé des aides pour les pays africains. C’est dans ce contexte que l’État débourse 25 milliards pour venir en aide à ce pays de
l'Afrique de l'Ouest, ou sont engagés nos forces militaires dans l'opération barkhane.

1 Commentaires

  1. Je ne supporte pas notre petit chef cynique et narcissique et sa façon de distribuer notre argent durement gagné. Il y a des agriculteurs qui se suicident, des quantités de français qui ne mangent pas à leur faim, ont du mal à boucler les fins de mois. Important de changer le fonctionnement de l'état!

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne

Publicité

Publicité