Mise en examen d’Agnès Buzyn pour "mise en danger de la vie d'autrui", elle balance Sibeth Ndiaye pour ses communiqués concernant l'utilité des masques.
![]() |
Agnès Buzyn mise en examen |
Agnès Buzyn balance les vérités cachées par Sibeth Ndiaye
L’ex-ministre de la Santé a été mise en examen par la Cour de justice de la République ce vendredi pour « mise en danger de la vie d’autrui », dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la pandémie de Covid-19.
Convoquée par la CJR (Cour de Justice de la République) dans le cadre d’une mise en examen pour ce qui est de la « mise en danger de la vie d’autrui », l’ex-ministre de la Santé a été convoquée ce vendredi par les juges.
En effet, elle risque une mise en examen après cette gestion de la crise sanitaire de la Covid-19. Après son audition de plus de 9 heures Agnes Buzyn a balancé son ex amie du gouvernement et porte-parole Madame Sibeth Ndiaye.
Selon des sources proches elle a balancé avoir prédit que les choses allaient mal alors que la porte-parole Sibeth Ndiaye disait sur les plateaux de télévision que le masque ne sert à rien et qu’elle-même ou les concitoyens ne savent pas porter un masque.
$ads={2}
Elle dit devant les juges : « Je ne laisserai pas salir mon Nom, ni mon action. Aujourd’hui c’est une excellente opportunité pour moi de m’expliquer et de rétablir la vérité des faits »
Elle dit encore que la porte-parole avait les éléments en main pour savoir l’efficacité des masques.
« Écoutez-moi tout le monde sait comment porter un masque, même un enfant de 2 ans sait comment porter un masque » dit-elle devant les juges.
Elle affirme à nouveau que Madame Ndiaye a menti aux français. J'avais averti, mais elle disait que les masques ne sont pas obligatoires et ne protégeaient pas du virus. S’il y a une personne qui est condamnable ce n’est pas moi, j’avais averti, dit-elle. En fait, on se rappelle des mots de Sibeth Ndiaye concernant les masques sur le plateau de France Inter.
Cependant, Matignon défend son ex-Ministre « Nul ne peut douter du sérieux de son engagement… la France a pris rapidement les mesures… »